En douceur vers la connaissance de soi

L'adolescence, cet âge charnière qui demande à être apprivoisé, entendu et écouté. Comment passer du monde de l'enfance à celui de l'adulte de façon harmonieuse ? Je crois que l'ado traverse à cette période un des grands challenges de sa vie, et pas seulement sur les plans physique et hormonal. D'ailleurs, si les dimensions subtiles sont accompagnées, il y a fort à parier que les répercussions dans la matière seront plus douces.
L'enfant se souvient encore d'où il vient, garde parfois avec une grande clarté des mémoires de ses passés ; l'adulte d'aujourd'hui a bien souvent tout oublié et doit alors se retrouver, se reconnecter à lui-même, plus ou moins tardivement et sur un parcours plus ou moins semé d'embûches. Et si l'adolescent avait cette opportunité de devenir adulte sans oublier qui il est ? Et s'il lui était possible de conserver la confiance en la Vie gravée en lui, d'avancer en conscience, de se choisir ?
C'est dans cette optique que je souhaite accompagner les jeunes, ado et pré-ado, qui viendront à moi : les ouvrir en douceur à leurs émotions, pour qu'ils puissent les regarder et les accueillir simplement, les comprendre et en tirer les leçons – toujours bénéfiques – qui leur permettront de grandir en conscience avec eux-mêmes et de réaliser le pouvoir qu'ils détiennent sur leur propre vie.

Comment ? À distance ou en face à face, grâce à l'information cellulaire, aux mémoires émotionnelles détenues par le corps et à une connexion de Cœur à Cœur pour visiter les émotions présentes.

Pour qui ? Pour tout adolescent, jeune garçon et jeune fille, en questionnement ou avec des symptômes d'ordres divers.

Comment ça se passe ? En face à face, la séance commence avant même que nous nous rencontrions, car je me connecte avant votre arrivée, de Cœur à Cœur, à l'adolescent·e qui vient me voir. Il/Elle me donne ainsi les informations nécessaires pour le déroulement de la séance. Lorsque vous arrivez, nous commençons par un échange, en présence du ou des parent·s, pour situer le contexte et cibler l'objet de la séance. À chaque séance, l'adolescent·e choisit la présence ou non de ses parents pour la suite. Dans un état de détente, j'établis un bilan énergétique au pouls et je guide ensuite l'ado pour visiter les émotions présentes. À la fin de la séance, nous prenons le temps de "débriefer" et de faire des liens entre la problématique de départ, les émotions traversées et la façon dont elles ont été vécues.
À distance, j'établis le dialogue de Cœur à Cœur avec l'adolescent·e et je visite avec lui/elle les moments-clés pour libérer les émotions qui y sont emprisonnées. Une fois la séance faite, je fais un retour par téléphone et j'écris une lettre à l'adolescent·e, envoyée par mail avec le compte-rendu écrit de la séance.

Combien de temps ? La séance en face à face dure environ 1 h, avec environ 15 min. d'échange de cœur à cœur au préalable.
À distance, un échange téléphonique d'environ 10 min. avant la séance et un autre d'une vingtaine de minutes après pour que je vous transmette les informations utiles. Le travail pour moi en connexion avec le/la jeune dure de 30 à 45 min., auquel s'ajoute les temps de rédaction.

Vous avez encore des questions ?
Vous souhaitez prendre rendez-vous ? Contactez-moi.