Accompagner L'ENFANT dans toutes ses dimensions

L'enfant est une personne à part entière, dès sa conception. Il est même un formidable guide pour les homme et femme que nous devenons à sa venue. Le lien entre lui et ses parents existe d'ailleurs depuis plus longtemps que ce que l'on peut matériellement mesurer.
Comme tout un chacun, l'enfant vit, perçoit et traverse des émotions, tantôt agréables, tantôt inconfortables. Seulement, il utilise les moyens à sa portée pour les communiquer : pendant sa gestation, ce peut être par des soucis de santé qui le concernent directement, mais aussi par les maux de la grossesse si courants pour les futures mamans ; plus tard, ce sera par les pleurs, les maladies, les difficultés diverses. En grandissant, il sera plus à même de mettre des mots sur ses éventuelles difficultés, mais il n'en reste pas moins un enfant qui a besoin des adultes pour l'aider à identifier ses émotions, le guider et l'accompagner, le soutenir.

Il est pour moi primordial d'écouter les émotions de l'enfant. Mon rôle dans l'accompagnement que je propose est de me mettre à sa hauteur, voir le monde de son point de vue, lui ouvrir mon cœur et l'accueillir tel qu'il est. Je souhaite aider les enfants qui viennent jusqu'à moi à dénouer ces émotions qui créent des blocages énergétiques en posant des mots justes et en donnant du sens à ce qu'ils traversent.
Je vous invite en tant que parents à établir un pont entre votre cœur et celui de votre enfant, à instaurer un dialogue simple mais authentique, pour mieux le comprendre et dans le même temps voir vos propres blessures, celles dont vous êtes prêts à prendre soin.

Comment ? À distance ou en face à face, il s'agit pour moi d'un dialogue intuitif et extra-sensoriel avec l'enfant, avec identification des nœuds énergétiques à débloquer. J'identifie les émotions en jeu et pose des mots pour accueillir l'enfant où il en est.

Pour qui ? Pour une séance en face à face, j'accueille les bébés à partir de la naissance, les tout-petits et même les grands enfants, jusqu'à l'adolescence.
Les séances à distance se font à tout âge, y compris in utero.
Voici un article – non exhaustif – pour vous donner une idée de ce que l'on peut "travailler" lors d'une séance.

Comment ça se passe ? En présence, nous commençons la séance par un échange avec les parents ; j'établis ensuite un bilan énergétique de l'enfant, à travers mon propre pouls, pendant que l'enfant joue. En tant que parents, vous m'aidez à mettre en lumière ce que l'enfant a besoin d'entendre. Je pose des mots en m'adressant directement à lui et vous invite à lui reparler du contenu de la séance dans les jours qui suivent.
À distance, j'établis le dialogue de cœur à cœur avec l'enfant et je visite avec lui les moments-clés pour libérer les émotions qui y sont emprisonnées. Une fois la séance faite, j'en fais un retour aux parents, que j'invite à parler de ce qui résonne pour eux ; puis j'écris une lettre à partir des informations reçues que les parents peuvent ensuite lire à haute voix à l'enfant.

Combien de temps ? La séance en face à face dure environ 45 min., parfois un peu plus.
À distance, il faut compter un échange téléphonique d'environ 20 min. avec un parent ou les deux, puis la lecture d'une lettre par au moins l'un des parents.

Vous voulez en savoir plus ? Vous souhaitez prendre rendez-vous ? Contactez-moi.