Peut-être que quelques "mais pourquoi ?" vous sont venus à l'esprit en visitant ce site... Voilà mes réponses !

– Mais pourquoi la Santé Humaniste ?
– C'est vrai, ça ! J'aurais pu me tourner vers bien d'autres pratiques ; certaines auraient pu me plaire, d'autres assurément moins. Il se trouve que, en quête d'une forme de thérapie qui me ferait accéder aux "connaissances" cristallisées dans mon corps, mes pas m'ont portée vers cette discipline.
De plus en plus passionnée par l'humain, son fonctionnement et ses incroyables potentiels (positifs, évidemment), mon objectif est de pouvoir accompagner ceux qui le désirent sur ce chemin de la santé et de la connaissance de soi avec une approche complète.
Cette méthode prend en compte l'individu dans sa globalité et c'est un aspect qui est essentiel à mes yeux.

– Mais pourquoi un panda ?
– Bien sûr... le lien ne saute pas aux yeux, je l'admets. Et si je vous demandais les valeurs, les idées, les sentiments que vous évoque un panda, que répondriez-vous ?
Je suis passionnée depuis toujours - aussi loin que remontent mes souvenirs - par les animaux. Leur présence à mes côtés est une source de réconfort et de joie, une complicité inimitable. Je cherche chaque fois à créer une relation avec l'animal, à le comprendre et l'écouter. Le panda ne fait pas exception, même si c'est une espèce sauvage que j'ai vue en captivité et que je n'ai donc pas pu approcher davantage.
À mon sens, l'animal est un bel exemple d'amour inconditionnel. Et, même si les animaux vous laissent en général indifférent(e), ce panda ne vous donne-t-il pas l'envie, néanmoins irréaliste car risquée, de vous blottir contre lui ?
C'est un animal qui paraît, s'il ne l'est, serein et paisible, qui ne cherche pas à contrôler son environnement. Ce sont des sentiments inspirants, n'est-ce pas ? Je crois que nous pouvons nous en approcher en réparant tous ces maux qui nous secouent parfois. Mais le panda est aussi un bon vivant, malin et joueur, qui fait le fou et l'acrobate ! Si on me l'avait dit, avant de le voir de mes propres yeux, je ne l'aurais pas cru. Pourtant, le panda sur cette photo, je l'ai vu faire le pitre, courir et déraper en faisant demi-tour, tomber en ratant une branche, poser pour les visiteurs et manger à moitié allongé sur le dos. Une image du bonheur...
Bref, ce panda représente des valeurs qui me sont chères.

– Mais pourquoi y a-t-il une forme blanche sur la photo ?
– Ce sont mes initiales, un copyright si vous préférez. J'aime la photo, particulièrement animalière ; je suis donc l'auteure de cette photo, comme de tous les contenus de ce site ; ils ne sont pas libres de droits et vous ne pouvez les réutiliser sans mon accord, ni sans me mentionner. Merci de votre compréhension.

– Et les autres "pourquoi" ?
– Afin de répondre à vos recherches personnelles de diverses manières, je continue à me former et vous proposerai bientôt d'autres outils de travail.
Et s'il vous reste encore des questions sans réponse, posez-les-moi !